Teeeo

Tant que nous ne nous détacherons pas de l’idée qu’une élite doit nous diriger, ne continuerons-nous pas à nous disputer pour savoir quelle est l’élite qui doit être désignée ? Ne sommes-nous pas toutes et tous des élites de quelque chose ?
Ce qu’il faut pour diriger, n’est-ce pas le besoin fondamental d’organiser les choses pour que ce soit profitable aux autres ?

Teeeo avait senti une pointe d’envie de reprendre les choses en main. D’expliquer aux autres qu’il savait mieux qu’eux et qu’elles. Il avait alors quitté la réunion et avait laissé les autres décider. Il était parti à la pêche. Quatre ans plus tard, il était revenu voir le résultat. Le hasard avait fait que son arrivée ait lieu le jour de l’inauguration. C’était parfait d’être noyé dans la foule. Teeeo, bien sûr, n’aurait pas fait les choses  comme ça. Et pourtant, c’était magnifique, pensa-t-il. Il fut très heureux de la surprise. Teeeo ne sait pas ce qui ce serait passé s’il était resté. Mais il avait la conviction que ça n’avait aucune importance.

Laisser un commentaire